Togo/ Politique : L’opposition dévoile plus de détails sur sa prochaine manifestation

Lomé, 08 avril 2023 (Lomé Actu) – Au Togo, l’opposition reste ferme. Elle refuse de reculer face à la révision constitutionnelle en cours à l’Assemblée nationale. Elle annonce une manifestation politique pour faire barrage à cette révision pourrait potentiellement faire entrer le Togo dans sa cinquième République, caractérisée par un régime parlementaire.

Quatre partis politiques ont donc récemment adressé une notification officielle au ministre de l’administration territoriale, le colonel Hodabalo Awate. Ils prévoient d’organiser une manifestation politique à Lomé pendant trois jours, les 11, 12 et 13 avril.

L’itinéraire de la manifestation de l’opposition

Les partis concernés sont l’ADDI, l’ANC, le FDR et le PSR. Ils organisent ces manifestations de protestation contre l’élaboration d’une nouvelle constitution par une Assemblée nationale « dont le mandat est déjà terminé« . Cette information a été communiquée par les organisateurs eux-mêmes.

En ce qui concerne l’itinéraire de la manifestation, elle partira de Bè Gakpoto. Ensuite, elle se dirigera vers le Rond-point marché de Bé-Commissariat Fiata-Deckon-Colombe de la Paix. La destination finale, ou le lieu de rencontre, sera le bas-fond Saint Joseph.

Les parties ont exprimé à l’avance leur gratitude pour toutes les mesures qui pourraient être prises pour assurer la sécurité et le bon déroulement de ces manifestations.

La balle est maintenant dans le camp du ministre Awate. Il reste à savoir s’il approuvera l’itinéraire proposé par l’Alliance nationale pour le changement (ANC), l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI), le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) et les Forces démocratiques pour la République (FDR).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !